LOFT SAINT-MARC – 24/08/2023
Conditions Générales de Vente
1 – PRÉAMBULE
Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes Conditions Générales de Vente c’est-à-dire être âgé d’au moins 18 ans et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Le client déclare réserver des prestations à titre personnel et privé à l’exclusion des revendeurs professionnels. Le Loft Saint-Marc est accessible à l’URL : https://loftsparouen.fr
2 – DÉFINITION CLIENT
Le client est une personne entrant sur le site ou recevant une entrée au sein du Loft Saint-Marc
3 – CONTENU
Les présentes conditions s’appliquent à toutes les prestations de service et les ventes de produits proposés sur le site internet. Elles sont automatiquement mises à la disposition du client sur la page d’accueil du site internet.
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client à ces Conditions Générales de Vente.
Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment, sans préavis et sans notification au préalable. Ces modifications ne seront pas applicables aux réservations effectuées antérieurement. Seules les Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la réservation sont opposables au client.
Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
Le site et les services de Loft Saint-Marc s’adressent uniquement à une clientèle majeure. Tout accès ou toute utilisation du site ou des services par une personne de moins de 18 ans est strictement interdite. En accédant ou en utilisant le site ou les services, le client déclare avoir au moins 18 ans.
4 – RÈGLEMENT ET PAIEMENT
Le client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement fourni pour le règlement de sa commande et que celui-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultants de l’achat de sa prestation.
Les offres promotionnelles proposées par le Loft Saint-Marc ne sont pas cumulables entre elles. Les bons cadeaux et offres spéciales sont strictement réservés à une clientèle particulière.
Sauf offre promotionnelle particulière, les tarifs applicables sont ceux figurant sur le site internet du Loft Saint-Marc, en vigueur au moment de la réservation. Les tarifs publics publiés sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.
Les prix indiqués sont affichés en euros, en montant TTC, et ne sont valables que pour les dates indiquées sur la confirmation de réservation, ils comprennent la taxe de séjour.
Le client reçoit une confirmation de réservation suite à sa commande. La confirmation de la réservation du client par le Loft Saint-Marc est subordonnée à l’encaissement du prix des prestations et la réception d’une copie de la pièce d’identité du client qui sera demandée après le règlement.
La confirmation de la réservation récapitule les prestations commandées et les prix correspondants.
Le paiement s’effectue par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Master Card/ Eurocard) dont le titulaire est le réservant. Le client reconnaît avoir donné l’autorisation de débiter le montant correspondant et donne l’autorisation d’effectuer une empreinte bancaire de 2000€ qui sera automatiquement effectuée 3 jours avant le séjour du client.
Le règlement du montant du séjour correspondant à la prestation au moment de la réservation s’effectue en totalité par carte bancaire sur le site Internet du Loft Saint-Marc.
5 – DÉPART ANTICIPÉ ET NO-SHOW
En cas de départ anticipé, pas de remboursement. En cas de no-show (annulation sans préavis), pas de remboursement.
6 – REMISE DES CLÉS / ENTRÉE DANS LES LIEUX
L’entrée et la sortie dans les lieux se font physiquement avec notre conciergerie entre 16h et 22h. Le client saisira le code sur le digicode de la porte d’entrée pour accéder ensuite au Loft durant tout le temps du séjour.
Le client devra s’enregistrer sur l’application mobile PassPass pour accéder au livret d’accueil avec le guide du voyageur afin de faciliter l’occupation des lieux et l’utilisation des accessoires mis à disposition.
Lorsque le client quitte les lieux, il lui suffira de fermer la porte en la claquant et de saisir le code de fin pour fermer la porte à clef. Il vérifiera également que les lumières sont éteintes et que les fenêtres soient fermées.
7 – ARRIVÉES ET SORTIES
Le Check-in est possible à partir de 16h et le check-out est à 11h maximum sauf pour les membres premium du Loft Saint- Marc (late Check-out à 12h). Le client pourra adresser toutes précisions sur l’état des lieux par téléphone, par mail dès son arrivée et pourra noter l’état des lieux sur l’application PassPass.
Le ménage est compris dans le tarif de la location. Cependant, en cas d’abus avéré, un supplément pour dégradation pourra être retenu sur le montant de la caution.
8 – PRESTATIONS DE LOCATION
La prestation de base comprend :
La mise à disposition de l’appartement avec ses équipements (deux suites avec salle d’eau et lit king size, un spa privé pour deux avec douche), une cuisine équipée (avec four micro-ondes, grille-pain, bouilloire, lave-vaisselle, frigo, une plaque de cuisson à induction, plancha, une machine Nespresso avec capsules, vaisselles…), Un salon (avec canapé d’angle, TV, Home cinema, piscine intérieure et cheminée), la fourniture du linge de maison et peignoirs, une connexion wifi rapide et une prestation de ménage lors de la sortie des lieux.
9 – RÈGLEMENT D’OCCUPATION
Le Loft Saint-Marc dispose d’un règlement intérieur consultable sur place dont le client s’engage à prendre connaissance dès le début de son séjour et s’engage à le respecter.
Loft Saint-Marc dispose d’une capacité d’accueil maximale de 4 personnes majeures que le Client doit respecter. Toute transgression à cette règle entrainera l’expulsion immédite de l’ensemble des occupants sans préavis. Une caméra de sécurité surveille les personnes entrants dans le logement. Le client devra restituer l’appartement y compris tous ses meubles et les accessoires présents dans l’état dans lequel il les a trouvés à son arrivée.
Le Client reconnaît être responsable, non seulement de ses propres actes ou omissions mais également de ceux de tout occupant de son chef.
Le client s’engage à quitter les lieux au terme de la prestation choisie et au plus tard à 11h00 le lendemain.
À défaut, Loft Saint-Marc se réserve le droit de facturer tout dépassement d’horaire d’occupation des lieux, au tarif habituel outre une pénalité égale à deux fois le montant d’une nuitée, en dédommagement du désagrément subi, que le client s’engage à régler.
Le Client sera débiteur à l’égard de Loft Saint-Marc de tous actes ou frais inhérent au recouvrement de ses impayés ou inhérent à son expulsion.
Les mineurs de moins de 18 ans ne sont pas admis au sein de l’appartement.
Les animaux sont interdits.
Il est strictement interdit de fumer ou vapoter au sein de l’appartement. Le client s’expose à une facturation de 350 € pour le nettoyage complet. Une cour intérieure est à la disposition du client au RDC.
En outre, l’appartement ne doit être utilisé qu’à des fins d’habitation par le locataire qui devra jouir du bien paisiblement et raisonnablement au sens du Code Civil. Ainsi, le client devra se soumettre aux règles de copropriété de l’immeuble et s’abstenir de troubler la tranquillité du voisinage. Interdiction d’organiser des fêtes. Un contrôleur de foule et de décibels (Minut) est connecté en temps réel au loft Saint-Marc : un volume sonore de plus de 75 db pendant 10 minutes entrainera une retenue de caution de 100€. En cas de problème répétés, la caution entière serait retenue.
Le client s’engage à n’inviter aucune personne autre que ses trois invités maximum, Loft Saint-Marc se réservant le droit d’intervenir si nécessaire.
En tout état de cause, le client s’engage à utiliser la suite et les prestations en bon père de famille. Tout comportement ou propos contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public amènera Loft Saint-Marc à demander au client de quitter l’appartement, sans délais, sans aucun remboursement, ni indemnité.
La pratique d’une activité professionnelle ou contraire aux lois et règlement en vigueur en France et aux bonnes mœurs est strictement interdite.
La consultation de sites internet prohibés en France ainsi que le téléchargement illégal sont interdits. Le client conserve la pleine et entière responsabilité de ses agissements en la matière. Le client doit faire un usage raisonnable du réseau Internet mis à sa disposition.
Loft Saint-Marc procédera systématiquement à la vérification de l’ensemble du mobilier meublant l’appartement et des accessoires mis à disposition du client lors de sa sortie des lieux. S’il apparaît que celui-ci aurait détérioré l’un des éléments, le montant de la remise en état ou du remplacement du bien lui sera facturé de droit. Une photographie de cet élément lui sera remise et procédera de la preuve de cette détérioration. Le client reconnaît devoir régler les frais de remise en état inhérent aux détériorations invoquées, dès réception de la réclamation. Les sommes seront dues à réception du courrier de réclamation qui fera courir de droit les intérêts au taux légal, outre un intérêt conventionnel de 5% de la somme due.
En tout état de cause, Loft Saint-Marc ne saurait être tenu pour responsable des agissements du client ou de tout occupant de son chef dans le cadre de ses prestations, au sein de l’appartement dont elle est propriétaire.
Loft Saint-Marc pourra accéder, conserver et divulguer les informations du client si elle a l’obligation légale de le faire ou si elle pense de bonne foi que cela est raisonnablement nécessaire pour répondre aux réclamations ou se conformer à toute procédure judiciaire, à des fins de prévention des fraudes.
Loft Saint-Marc a le droit d’enquêter et d’engager des poursuites judiciaires pour toute violation des conditions d’occupation, dans la mesure où la loi le permet.
De plus, Loft Saint-Marc se réserve la faculté de supprimer ou d’empêcher l’accès à tout ou partie de son site en cas de violation des présentes conditions générales de vente.
Le client reconnaît que Loft Saint-Marc n’a pas l’obligation de contrôler l’accès du client ou l’utilisation du site et des services, ni d’examiner, supprimer ou d’empêcher l’accès du site, mais qu’elle a le droit de le faire dans le cadre de l’exploitation et de l’amélioration du site, et des services, pour s’assurer que le client respecte bien les conditions, pour se conformer à la loi applicable ou à la décision d’un tribunal, d’une administration ou d’une agence gouvernementale, pour répondre à un contenu qu’elle considérerait comme préjudiciable ou tel que décrit dans les présentes conditions.
En outre, des pénalités pourront être mises à la charge du client et décomptées notamment de sa caution, à la discrétion de Loft Saint-Marc. Le client s’acquittera d’une pénalité de 20% du montant de sa commande.
10 – FORCE MAJEURE
Loft Saint-Marc ne pourra être tenue pour responsable de l’inexécution ou la mauvaise exécution de la réservation en cas de force majeure, en cas de fait d’un tiers ou fait du client.
En effet, en cas de force majeure ou de circonstances imprévisibles (tels que des travaux obligatoires ou liés à des circonstances exceptionnelles), Loft Saint-Marc se réserve la possibilité d’annuler la commande passée par le client et s’engage dès lors à procéder au remboursement intégral, sans frais supplémentaires du client dans un délai de 14 jours à compter de l’avis d’annulation délivré au Client.
11 – ASSURANCE ET RESPONSABILITÉ
La responsabilité de Loft Saint-Marc ne saurait être engagée en cas de non-conformité à la législation, de vol, dégradation ou perte d’effets personnels du client ou de tout occupant de son chef au cours du contrat liant les parties.
L’appartement est assuré en qualité de loueur meublé.
Le Client fait son affaire personnelle de sa couverture en responsabilité civile personnelle dont il est présumé titulaire (comportant une clause de villégiature) au jour de la régularisation de sa commande.
Le client se reconnaît responsable de l’utilisation de tous produits ou matériels mis à sa disposition.
12 – ETAT DE SANTÉ
Il est interdit aux personnes souffrant de troubles au cœur, de pression artérielle importante ou enceinte d’utiliser le spa.
D’une manière générale, Loft Saint-Marc ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable, du fait de l’état de santé du client, et aucun remboursement ou demande de dédommagement ne pourront avoir lieu de ce fait.
13 – PRESTATAIRES EXTÉRIEURS
Si le règlement a été effectué sur un autre site que celui de Loft Saint-Marc, les conditions et modalités de réservation et de paiement applicables sont celles dudit site.
14 – MODIFICATIONS DU FAIT DU CLIENT
Pour toute modification portant sur la suppression d’une des prestations réservées, le montant de la commande initiale reste dû.
15 – ANNULATION DU FAIT DU CLIENT
Il est rappelé au client, qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l’article L. 121-20 du Code de la consommation.
Le paiement est total et définitif dès la réservation
16 – RESPECT DE LA VIE PRIVÉE
Les informations demandées au client sont nécessaires au traitement de sa réservation. À défaut de renseignement, Loft Saint-Marc ne pourra traiter la réservation.
Le client peut écrire à Loft Saint-Marc, dont les coordonnées sont indiquées dans la page « Contact », pour exercer ses droits d’accès, d’opposition pour motif légitime ou sans motif s’agissant de la prospection et de rectification et à l’égard des informations le concernant et faisant l’objet d’un traitement par Loft Saint-Marc, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.
Les informations que le client communique à Loft Saint-Marc à l’occasion de sa commande ne sont transmises à aucun tiers. Ces informations sont considérées par Loft Saint-Marc comme étant confidentielles. Elles sont utilisées uniquement par les services internes de Loft Saint-Marc pour le traitement de la commande du client et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux clients de Loft Saint-Marc.
Le client dispose de la faculté de consentir expressément à recevoir de la prospection directe sous forme de courrier électronique ou courrier postal. Le client dispose de la faculté de s’opposer, par courrier électronique ou par courrier postal en recommandé avec accusé de réception, à ce que les données le concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale.
17 – PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, images et sons reproduits sur le site web de Loft Saint-Marc sont réservés au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
Les présentes Conditions Générales de Vente n’emportent aucune cession d’aucune sorte de droit de propriété intellectuelle sur les éléments appartenant Loft Saint-Marc ou ayants droit tels que les photographies, images, textes littéraires, travaux artistiques, marques, chartes graphiques, logos au bénéfice du client.
L’internaute qui dispose d’un site Internet à titre personnel et désire placer, à des fins personnelles, sur son site un lien simple renvoyant directement sur la page d’accueil de Loft Saint-Marc doit obtenir l’autorisation préalable et expresse de Loft Saint-Marc pour établir ce lien.
En toute hypothèse, les liens hypertextes renvoyant au site web de Loft Saint-Marc devront être retirés à première demande de Loft Saint-Marc.
18 – LOI APPLICABLE
La loi applicable est la loi française.
En cas de litige, et faute d’accord amiable entre les parties, la juridiction à saisir sera celle territorialement compétente.
19 – CARTES CADEAUX
Toute carte cadeau sera commandée et payée en intégralité sur le site internet de Loft Saint-Marc.
Nominative et non remboursable, une carte cadeau est valable 1 an à compter de sa date d’émission.
Elle est active 3 jours après la date d’achat pour lutter contre toutes tentatives de fraudes bancaires.
Le destinataire bénéficiera d’un code unique lui permettant d’utiliser sa carte cadeau.
Le bénéficiaire de la carte cadeau devra confirmer sa réservation en procédant au versement de la caution de 2000€.
20 – CAUTION
En cas de non respect du règlement et de dommages, une retenue sur la caution sera effectuée. Des frais de gestion (3%) s’ajouteront au montant de la caution retenu.
L’organisation d’une fête interdite entrainera l’expulsion de tous les occupants par les forces de l’ordre et une retenue complète de la caution.
Tous dommages causés entraineront une retenue sur la caution à hauteur de la valeur de la réparation du dommage.
Toutes odeurs de cigarettes entrainera une retenue de 200€ sur la caution.
Tous objets qui disparait (vols) entraineront une retenue sur la caution de la valeur de l’objet.
Les clients doivent signaler dès l’entrée dans les lieux avec le concierge tous éléments qu’ils jugent nécessaires. Sans signalement, les clients acceptent de fait le logement en bon état, entièrement fonctionnel et équippé.
21 – VIDEO SURVEILLANCE
Pour des raisons de sécurité, l’entrée (et uniquement l’entrée du logement) est surveillée par une caméra intérieure, comme indiquée par notre politique de sécurité. Cela nous permet de contrôler en temps réel le nombre de personne entrant dans le logement. Nous précison à nouveau qu’aucune fête n’est toléré dans l’établissement. En cas d’incident grave, ces images pourront être transmises à la police.